Les jeans

Unknown.jpeg

Le jean est une pièce qui a eu un succès, qui a un succès et qui aura toujours du succès. Il peut être sous forme de plusieurs articles. Nous allons voir dans cet article, le pantalon avec les différentes coupes et les différents styles. Puis je vous donnerai des conseils morphologies.

Les différentes coupes de pantalons:

  • 1. Skinny / Tapered: Ce jean à un effet seconde peau. Le jean skinny est un jean moulant qui est la coupe la plus proche des courbes du corps. Encore plus moulant et plus étroit que le slim. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, c’est compliqué.
  • 2. Le slim: Le slim est très ajusté. Il marque les hanches, les cuisses et les mollets , mais il est un peu moins serré aux chevilles que le skinny. Il faut le porter si vous êtes fine. Mais pas de panique si vous avez des formes rondes à camoufler et que vous voulez absolument porter le jean slim, portez le avec un haut fluide plutôt long et si vous assumez vos formes c’est encore mieux !
  •  Droite (Straight) : C’est la coupe traditionnelle, intemporel, indémodable. Le jean droit est un indispensable du dressing féminin. Sa coupe est près du corps mais pas moulante, il suit donc les lignes des jambes. Ce jean est très simple à porter, il s’adapte à toutes les morphologies les filles  !
  • 4. Le flare: Le jean flare a une coupe qui marque les hanches et est droit au niveau des cuisses, puis s’évase jusqu’aux chevilles au point de cacher une partie de nos chaussures. Pour le petit conseil, le jean flare est plus beau porté si vous êtes grande. En revanche pour les petites, pas de souci, vous pouvez également porter le jean flare avec des hauts talons
  • 5. Le boot cut: Le jean boot cut  est un mixe de la coupe  droite et celle du flare. Il a une coupe ajustée au niveau des hanches, droit aux cuisses et est un peu évasé aux chevilles. (Pas autant que le flare). Question morpho, le boot cut est au top pour les morphologies  pulpeuses car il met en valeur les fesses et permet de rendre la silhouette sexy.
  • 6. Le boyfriend: Le jean boyfriend est le jean qu’on aurait piqué à notre chéri ou autres ( un garçon en tout cas). Ce modèle joue sur le masculin-féminin. Il est large au niveau des  hanches et sur toute la longueur des jambes et légèrement resserré vers le bas. c’est le jean le plus ample des coupes pour femme. Il s’adapte à toutes les morphologies mais il faut bien décaler le jean avec une pièce féminine.
  •  7. Le girlfriend: Le jean girlfriend est la version féminisée du boyfriend car il est plus resserré au niveau des jambes et des chevilles puis il est plus près du corps . Ce jean est fait pour celles qui trouvent le boyfriend vraiment trop large .Le jean girlfriend est plus particulièrement pour les femmes qui ont quelques formes.
  •  8. Le carrot slim: Le jean carrot est ample au niveau des hanches et des cuisses avec le bas plus resserré. Ce jean est fait pour la morphologie pulpeuse car il met plus en valeur les hanches.   

                          1                                    2                                           3                                     4

IMG_8435 IMG_6569.jpg FullSizeRender 3.jpg jean-bleu-flare

                5                                            6                                               7                                            8

681dc899249b4571aeb855d1917e6c8b FullSizeRender 2 IMG_3310  IMG_1877.jpg

il y a la hauteur des tailles: 

  • La taille ultra-basse: La taille ultra-basse était en vogue dans les années 2000 mais est devenue moins branché aujourd’hui.
  • La taille basse: La taille basse se situe au niveau des hanches. Cette hauteur de taille met en valeur les fessiers. Elle est plutôt mise pour la famille des slims.
  • La taille normale: La taille normale est lorsque le jean est remonté jusqu’au nombril sans le cacher. Elle est souvent associé au jean droit. Cette hauteur flatte toutes les morphologies.
  • La taille haute: La taille haute couvre le ventre jusqu’au nombril. Le jean taille haute est très en vogue en ce moment alors n’hésitez pas à l’avoir dans l’armoire.

Le jean peut être clair, médium, foncé mais aussi noir ou blanc et puis coloré. En ce moment ce qui est d’actualité, c’est le jean blanc et les jeans colorés comme le kaki, le bordeaux, le rose poudré …

Les tendances: 

  • Depuis quelque temps le jean est tendances avec des trous, et oui certaines personnes ne sont pas fan mais c’est l’évolution de la mode. Il y a les simples trous aux genoux puis les plus gros trous.

IMG_6291.jpg IMG_6306.jpg image2.JPG image3 IMG_5762.jpg

  • Les jeans avec des broderies et les jeans avec des patchs sont de plus en plus tendances en 2017, alors foncez en magasins pour vous en procurer !

Capture d’écran 2017-03-09 à 21.48.01.png Jean avec broderie de chez Pull&bear.com

Capture d_écran 2017-03-10 à 18.05.52 jean avec patchs de chez Bershka.com

  • Le bas du jean effiloché commence à apparaître dans les tendances, alors soyez dans l’air du temps et achetez-vous un jean comme celui-ci qui est ultra canon avec de l’originalité !

Capture d’écran 2017-03-11 à 13.25.09.png

Les articles similaires:

Capture d’écran 2017-03-09 à 21.36.59.pngJean boyfriend et jean droit de chez fr.topshop.com

Capture d_écran 2017-03-09 à 21.40.16 Jean cigarette (= carrot) chez Bershka.com

Capture d_écran 2017-03-09 à 21.44.28  Jean Slim de chez Bershka.com

Les autres articles en jean seront publiés dans un autre article.

Publicités

3 réflexions sur “Les jeans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s