On se retrouve avec un article sur les tendances des années 90. Ces articles ont été au top des tendances dans ces années-là. De nos jours la mode ne se démode jamais et surtout sur des articles particuliers comme sur ce que je vous présente. Il y a d’autres articles qui reviennent et on voit de plus en plus des vêtements des années 90 qui deviennent des intemporelles . Pour celles qui ont l’armoire pleine d’anciens habits ne jetez rien, tout se remet.
La salopette
La mode de la salopette était dans les années 1990. Depuis quelque temps la salopette est de retour et pas que pour les enfants ou les bricoleurs. La salopette est une pièce à posséder dans son armoire car elle a une grande capacité d’adaptation, puisqu’elle peut être portée large pour un côté décontracté ou plutôt droite/slim pour un côté chic accompagné d’une chemise et d’une paire d’escarpins.
Le sac banane
Depuis les années 90, on ne voyait plus ce genre de sac. Le sac banane fait son grand retour dans les magasins ou dans le E-commerce. Il se porte de plusieurs façons : à la taille pour un effet ceinture qui marque la taille, en mode sacoche pour un peu plus d’originalité et sur les hanches pour le côté basique.
Le jean mom
Le jean mom est celui qui a fait fureur tout au long des années 70 avant de refaire surface dans les années 90. Il est taille haute ou mi- haute, droit (ce qui est différent du boyfriend) et ses hanches sont larges. Pour ne pas se mentir, cette forme de pantalon ne pardonne, il a tendance à grossir. Si vous avez des complexes au niveau des cuisses, évitez de vous faire du mal à vouloir un jean de ce type et optez pour un jean droit plus classique.
Le ras du cou
Encore une tendance mode des années 90, il est de retour depuis maintenant l’année dernière. Ce collier est serré au niveau du coup et peut être en cuir, en dentelle ou en simple ruban. Pour le choisir, vous devez faire attention à votre morphologie. Pour celles qui ont un petit cou, n’en mettez pas un trop large.
Crop top
Le crop top est un haut très court, s’arrêtant au-dessus du nombril. Ce haut peut être un tee shirt une chemise, un débardeur ou encore un pull. Le crop top est adapté pour toutes les saisons. Après avoir été très mis en 1990, il revient en force depuis quelques années et cette tendance continue.
Les marques qui reviennent en force
Coucou la miss,
Et justement, je me suis achetée une salopette en jean ! hâte de la porter avec des escarpins de couleur et une marinière, à voir sur le blog lorsque les températures seront plus clémentes 😉
Bisous !
J’aimeJ’aime
super idée, hâte de voir ça
Bisous et bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
La mode est un éternel recommencement 😉
Je craque pour les salopettes ❤ avec des escarpins j'adore ❤
Gros bisous et bonne journée,
Christèle
J’aimeAimé par 1 personne
coucou, et oui la mode ne se démode jamais. La salopette est indispensable dans son dressing.
Gros bisous à bientôt pour de nouveaux articles.
Laurine
J’aimeAimé par 1 personne